
CONAKRY- Le Parti National pour le Renouveau a enregistré hier dimanche 15 juillet 2012, une cascade de démissions de plusieurs cadres et hauts responsables a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, ces cadres ont décidé de rendre le tablier après que l’ancien candidat du parti à la dernière présidentielle, Boubacar Barry, ait décidé de jeter l’éponge .
« J’ai adhéré au PNR à cause de Boubacar Barry, pour moi le parti n’est rien sans Boubacar Barry, j’ai donc décidé de démissionner dès que j’ai appris qu’il avait quitté la présidence du parti » a déclaré la désormais ancienne présidente nationale des femmes du parti, Hadja N’Dèye Tiranké M’Baye.
Parmi les personnes ayant rendu le tablier, il y a aussi, le secrétaire national à l’implantation, Boubacar Guissé, le secrétaire général à l’éducation, Ismael Baldé, la secrétaire nationale à l’organisation, Mme Fatoumata Kenda Sow, tous membres fondateurs de cette formation politique qui avait obtenu 0,80% des suffrages exprimés lors de la dernière élection présidentielle.
Une source proche de l’ancien leader du PNR, Boubacar Barry nous a aussi annoncé l’intention de démission de Bouba Guèye, aussi membre du bureau exécutif, et membre fondateur.
Récemment, c’est le bureau exécutif du parti qui a été dissout en entier. En lieu et place, une commission avait été mise en place pour la gestion des affaires courantes du parti.
Ce comité de gestion était aussi chargé de faire un toilettage des statuts et règlement intérieur du parti.
A rappeler que dans un passé très récent, c’est l’ancien directeur de campagne du candidat du parti lors de la présidentielle du 27 juin 2010, Dr Moussa Konaté, qui avait décidé lui aussi rendu le tablier en quittant définitivement cette formation politique.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Jul-2012 ŕ 12:20:26  Partager:   :  |