Detail de la News
Coopération:le Maroc octroie 120.000 euros pour assurer l'eau potable à Conakry!
[IMG1]Le Maroc a décidé de mettre à la disposition de la Guinée 1,2 million de dirhams (120.000 euros environ) sous forme de contribution au projet de réhabilitation du réseau d'adduction d'eau potable de Conakry.
Ce financement permettra à la Guinée d'acquérir le matériel du laboratoire d'analyse et de contrôle de la qualité, ainsi que les produits chimiques pour le traitement de l'eau en faveur de la Société des eaux de la Guinée, a-t-on appris de source informée vendredi à Rabat.
L'approvisionnement en eau de la ville de Conakry est perturbé à cause d'un important déficit de la production par rapport aux besoins croissants de la population et l'Office national marocain de l'eau potable (ONEP) a été désigné pour apporter son assistance technique et réhabiliter le réseau d'adduction en eau potable de la capitale guinéenne.
En juin dernier, une délégation de l'ONEP avait effectué une mission à Conakry pour évaluer les ressources en eau en Guinée et proposer un plan d'action pour renforcer ce réseau, ainsi qu'un programme d'interventions rapides.
A l'issue de cette mission, rappelle la même source, le Maroc a pris l'engagement de répondre favorablement à l'appel des autorités guinéennes pour participer à la réalisation de ce projet.
Cette action "entre dans le cadre de la solidarité permanente du Maroc avec les pays africains" et du renforcement des relations d'amitié et de coopération séculaires entre les deux pays.
Africaguinee.com
Source:PANAPRESS
 
Rubrique:
Société 
date:
08-Mar-2008 à 12:51:38 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S