[IMG1]48 heures après son périple qui l'a conduit au Gabon, en Guinée équatoriale et au Togo, le Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté a convoqué, ce vendredi 7 mars, un Conseil extraordinaire des ministres à la Primature.
Les conclusions de cette rencontre qui se tient à un moment où le pays traverse une crise politique profonde due à la publication, samedi dernier, par le Chef de l'Etat de deux décrets sans l'aval du Premier ministre, restent des plus attendues par l'opinion.
En tous les cas, la rencontre de ce vendredi pourrait être importante et même décisive, si l'on en croit aux informations qui nous parviennent de la Primature et même du côté de la Présidence de la République.
Certains parlent même d'un remaniement du Gouvernement en vue. D'autres par contre, promettent le début d'un autre bras de fer Primature-Présidence après celui qu'a connu la Guinée au lendemain du limogeage du ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information, Justin Morel Junior.
Un autre groupe, plus modéré, parle plutôt d'un Conseil ordinaire des ministres comme d'habitude qui permettra à l'équipe Kouyaté de passer à la vitesse supérieure afin de redonner souffle à l'économie nationale pour le bonheur des Guinéens.
Rien n'a encore filtré de cette rencontre qui a déjà pris fin à Boulbinet. Le condensé sera connu lors du compte-rendu du Porte-parole du Gouvernement dans les heures qui suivent.
Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Mar-2008 à 20:26:43  Partager:   :  |