Detail de la News

Législatives en Guinée: le Général Baldé invite les gendarmes à "respecter la dignité humaine..."





CONAKRY-En attendant les élections législatives, le Haut commandant de la gendarmerie nationale, Général Ibrahima Baldé a annoncé une série de formations pour les gendarmes pour répondre aux attentes des populations et du gouvernement.

"Au seuil des élections législatives prochaines avec l’appui du Ministère de la Défense nationale et la coopération militaire française, nous avons planifié la formation de trois promotions de diplôme d’arme en 2012. Ceci, dans l’optique de répondre efficacement aux attentes à la fois du gouvernement et des populations pour des élections biens sécurisées donc apaisées", a affirmé le Général Baldé lors d'une cérémonie de remise de diplômes à des gendarmes.

Aux nouveaux diplômés, le Général Baldé les a invité au respect de la "dignité humaine" dans l'exercice de leur mission.

"Ne perdez jamais de vue la nécessité que les citoyens doivent trouver dans vos nouvelles méthodes de travail le professionnalisme, le respect de la dignité humaine, la protection des institutions de l’Etat, de la population et de leurs biens.", a ajouté le Général Ibrahima Baldé.

La Guinée doit organiser les élections législatives d'ici la fin de l'année 2012, selon le président Alpha Condé.Des élections qui attisent les risques de tensions dans le pays, alors que l'opposition multiplie les menaces pour exiger la tenue d'un scrutin libre et transparent.

La mise en place d'une nouvelle assemblée nationale va mettre fin à la transition politique dans le pays.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 13-Jul-2012 ŕ 11:50:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S