Detail de la News

Marche de l’opposition : Pas de compromis sur la date !





CONAKRY- Réunie cet après midi au siège du parti de l’espoir pour le développement national sis à Lambanyi, l’opposition guinéenne n’a pas trouvé de compromis sur le choix de la date de sa prochaine manifestation qu’elle compte organiser à Conakry, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, la raison de ce manque de compromis serait l’absence du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, et celui de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré.

Toutefois, les leaders présents à la réunion d’aujourd’hui disent avoir discuté des questions de la commission électorale nationale indépendante et de la visite prochaine des experts de l’organisation internationale de la francophonie.

Après plusieurs reports, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès entendent faire de leur prochaine manifestation « une vraie démonstration de force » au pouvoir en place.

Pour sa part, le gouvernement guinéen à travers le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a récemment interdit « toute manifestation de rue ».

A noter que l’opposition guinéenne réclame entre autres, la restructuration de la CENI et la destitution du président de cette institution.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 12-Jul-2012 ŕ 22:38:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S