
CONAKRY- Les avocats de la défense dans le dossier de l’attaque du domicile du président Alpha Condé survenue le 19 juillet dernier, sont montés au créneau pour exiger la libération immédiate de leurs clients a constaté Africaguinee.com.
Lors d’un point de presse qu’il a animé ce matin, Maître Alsény Aissata Diallo a, au nom de ses collègues, dénoncé le fait de maintenir leurs clients de « façon arbitraire ».
« Aujourd’hui tout laisse à croire que notre justice est maintenant caporalisée » a dénoncé l’un des avocats à la défense.
Toutefois, Me Alseny affirme qu’ils (les avocats de la défense, Ndlr) n’entendent pas baisser les bras et qu’ils ne sont pas prêts à cautionner une « parodie de justice ».
Le 6 juillet dernier, le ministère public représenté par le procureur général près de la cour d’appel de Conakry, et les avocats de la partie civile, ont formulé un « pourvoi en cassation » contre l’arrêt n°15 du 02 juillet, rendu par la chambre d’accusation.
Cet arrêt rendu par cette chambre d’accusation avait déclaré un « non lieu » pour 15 personnes, dont l’ancien chef d’état major général des armées, le Général Nouhou Thiam.
A noter que dans une interview qu’il a récemment accordée à certains de nos confrères, le président Alpha Condé a directement indexé l’ancien chef de la garde présidentielle du Général Sékouba Konaté, le commandant Aboubacar Sidiki Camara alias « Degaulle », comme étant l’un des commanditaires de cette attaque du 19 juillet.
Affaire à suivre…
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 11-Jul-2012 ŕ 16:20:09  Partager:   :  |