Detail de la News

Santé: Le choléra a fait une quarantaine de morts en Guinée...





CONAKRY - Une épidémie de choléra qui s'est déclarée début février en Guinée, a fait au moins 41 morts sur 615 cas enregistrés, a appris mardi l'AFP de source médicale.

Selon un rapport du ministère de la Santé et de l'hygiène publique dont l'AFP a obtenu une copie, six préfectures de deux régions guinéennes - Guinée Maritime (Ouest) et Moyenne Guinée (Nord) - ont été particulièrement touchées par l'épidémie.

La ville de Forécariah, à 110 km au sud de Conakry près de la Sierra-Leone, où a été enregistré le premier cas le 2 février, a été la plus touchée avec 24 décès sur un total de 303 cas enregistrés.

Suivent les villes de Mamou avec 7 cas de décès sur un total de 35 cas enregistrés, Boffa, 6 décès sur 157 cas, Dubréka et Boké avec 3 décès sur 35 cas enregistrés.

Dans la capitale Conakry, il y a eu un décès sur un total de 82 cas signalés par les services d'hygiène.

Le rapport invite la Croix-Rouge guinéenne et Action contre la Faim (ACF), présente en Guinée, à distribuer des solutions de chlore et a procéder à une sensibilisation des chauffeurs, des travailleurs des petits restaurants et des voyageurs pour éviter une propagation de la maladie.

Le choléra est une infection intestinale hautement contagieuse due à l'ingestion d'eau ou d'aliments contaminés. Il se manifeste par de violentes diarrhées et une forte déshydratation.

AFP

  Rubrique: Société  date: 11-Jul-2012 à 11:10:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S