Detail de la News
Politique:Quand le président Condé parle de Bah Ousmane...
CONAKRY-Le président Alpha Condé a révélé récemment ce qu'il pense de Bah Ousmane, actuel ministre d'Etat chargé des travaux publics et des transports.Le chef de l'Etat a salué "le symbole" incarné par Bah Ousmane dont le parti, l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR)l'avait soutenu lors du second tour de la présidentielle de 2010.
"Je rends hommage à nos frères de l’UPR. Les gens me demandent pourquoi j’accorde tant d’importance à Bah Ousmane. Il ne t’a rien apporté en termes de militants me disent-ils. Ce que je dis, Bah Ousmane a eu le courage contre toutes les menaces (sa famille et ses enfants) de me soutenir entre les deux tours.", a affirmé le président Alpha Condé lors d'une rencontre avec les guinéens de France, début juillet à Paris.
"Il fallait avoir du courage parce que c’était la terreur…Quiconque n’était pas avec Cellou était un ennemi qu’il fallait détruire. C’était ça la campagne. Ousmane a eu le courage de me soutenir. Donc ce ne sont pas les voix que l’UPR m’apporte qui comptent. Je m’en fous ! C’est le symbole qui compte. Ousmane est un symbole ! L’UPR est un symbole !", a ajouté le président Condé.
Lors de la présidentielle de 2010, Alpha Condé et le Rassemblement du peuple de guinée(RPG)a été déclaré vainqueur face à son challenger, Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Jul-2012 ŕ 16:58:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S