[IMG1]Les travaux de construction d'un centre de formation de jeunes footballeurs commenceront en juin prochain dans la ville de Kankan, dans l'est de la Guinée, a annoncé jeudi à la PANA, Amarra Camara, le promoteur du projet.
"Le préfet de la région, qui a marqué son intérêt pour cette initiative, a mis à notre disposition six hectares à 12 Km du centre-ville de Kankan. C'est sur ce site que nous comptons édifier le centre avec le soutien financier de nos partenaires italiens", a assuré M. Camara, président de l'ONG Kosimakan.
Présentant les différentes phases du projet, il a indiqué que le processus de sélection de pensionnaires du centre sportif devrait commencer dans les prochains jours.
"Nous avons déjà identifié des entraîneurs et des ex-entraîneurs qui vont parcourir la Guinée pour assurer la sélection des jeunes de 12 à 15 ans qui seront accueillis dans le centre. Nous allons, pour la première phase, accueillir 30 jeunes de cette tranche d'âge", a dit l'ancien fonctionnaire de l'UNESCO.
Il a, par ailleurs, justifié la décision de sélectionner 30 jeunes par la volonté d'assurer une formation de haut niveau à deux équipes de football comportant 4 remplaçants chacune.
"Les activités sportives du centre seront associées à la formation scolaire. Nous sommes convaincus qu'un jeune qui ambitionne de poursuivre une carrière internationale doit savoir lire et écrire", a expliqué le président de Kosimakan, en soulignant le vif intérêt de leurs partenaires italiens pour la formation de jeunes footballeurs en Guinée.
"Nos partenaires italiens sont entièrement acquis au projet. Ils sont d'ailleurs venus sur place s'assurer de notre détermination de réussir avec le soutien de toutes les autorités locales. Il faut dire que le centre s'inscrit, pour nous, dans une dynamique de développement local associant aussi des activités socio- économiques", a encore dit M. Camara.
Africaguinee.com
Source.PANAPRESS |
  Rubrique: Société  date: 06-Mar-2008 à 16:19:09  Partager:   :  |