Detail de la News
Immigration:200 sénégalaises recrutées pour l'Espagne!
[IMG1]Près de deux cent Sénégalaises ont quitté Dakar mercredi soir pour l'Espagne où elles été recrutées pour effectuer des travaux agricoles dans le cadre d'un accord sur l'immigration légale signé entre les deux pays, a annoncé jeudi le ministère sénégalais de l'Intérieur.
"186 femmes ont quitté Dakar hier soir (mercredi) pour l'Espagne. Elles ont bénéficié de contrats de travail saisonniers pour la cueillette de fraises dans le sud de l'Espagne", a indiqué une source au ministère.
Au total, 740 femmes doivent partir en Espagne durant le mois de mars pour travailler dans des plantations agricoles.
D'autres départs sont prévus les 8, 10 et 13 mars, selon la même source, qui n'a pas précisé la durée du séjour en Espagne de ces Sénégalaises.
De 3.000 à 4.000 Sénégalais doivent être recrutés par des entreprises espagnoles d'ici la fin 2008 dans le cadre d'un accord signé en octobre 2005 entre les deux pays sur une "immigration légale encadrée" en fonction des besoins du marché du travail espagnol.
Plus de 500 Sénégalais ont séjourné en Espagne en 2007 dans le cadre de cette disposition visant à lutter contre l'immigration illégale, avait annoncé en janvier le gouvernement sénégalais.
Le Sénégal est un important point de départ et de transit d'Africains qui se rendent clandestinement en Espagne, notamment dans son archipel des Canaries, par la mer. Ces traversées périlleuses à bord d'embarcations de fortune se transforment régulièrement en tragédies.
Africaguinee.com
Source.AFP
 
Rubrique:
Diaspora GuinĂ©enne 
date:
06-Mar-2008 ŕ 13:46:31 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S