Detail de la News

Politique: "Quand on parle de l'opposition, il y a un fond d'escroquerie...", accuse le président C





PARIS-Avant de quitter la capitale française, le président guinéen Alpha Condé a indexé ses opposants accusés d'avoir pillé le pays.

"Quand on parle de l'opposition, il y a un fond d'escroquerie. Ce sont tous d'anciens premiers ministres, des cadres qui ont amené le pays où il en est : un pays en lambeaux", a dénoncé le président Condé dans un entretien accordé au journal Le Monde.

"Le problème n'est pas celui des élections, mais de m'empêcher de travailler parce que tout le monde voit ce que j'ai fait en quinze mois malgré toutes les difficultés.Depuis que je suis président je n'ai pas reçu un euro d'aide budgétaire de la France. Malgré cela, grâce à l'acceptation du peuple et des syndicats, les transformations sont en cours. ", a ajouté le président Condé.

S'il n'a pas fixé de date pour les élections législatives, le président Condé espère l'organiser "après la saison des pluies".

De son côté, l'opposition a réaffirmé jeudi son intention d'organiser une marche à Conakry pour exiger la tenue des élections libres et transparentes dans le pays.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Jul-2012 ŕ 20:04:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S