Detail de la News

Politique: "Il n'y a pas de volonté de la part d'Alpha Condé pour aller vers un apaisement...", déno





CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a fustigé le "manque de volonté" du président Alpha Condé pour "aller vers l'apaisement" en Guinée.

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle de 2010 réclame un dialogue entre le pouvoir et l'opposition, avec l'arbitrage du chef de l'Etat.

"Le dialogue c’est entre l’opposition et le pouvoir, mais ça peut être sous l’arbitrage de M. Alpha Condé en tant que président de la république, s’il a la volonté politique de chercher à aplanir les divergences.Malheureusement, on a noté aucune volonté de sa part pour aller vers un apaisement", explique Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à nos confrères d'Africa 24.

Quand au président Alpha Condé, sa réaction est plutôt ferme:

"Je suis le président de la république. Je dialogue avec le peuple et je ne suis pas concerné par les législatives.Les législatives concernent les partis.Il y a des partis aujourd’hui qui ne sont pas pour les élections, mais pour autre chose. Mais ça, c’est leur problème !", a-t-il lancé au micro de France 24.

Aucune date n'a été fixée pour l'instant pour organiser les élections législatives qui doivement mettre fin à la transition dans le pays.

Pour l'instant, le dialogue piétine entre le pouvoir et l'opposition.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Jul-2012 ŕ 12:22:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S