
CONAKRY-Plusieurs personnes dont le commandant Alpha Oumar Bah, AOB considéré comme le chef du commando qui a attaqué la résidence du président Condé, ont été déclarées responsables d' "attentat à la sûreté de l'Etat" et de "tentative d'assassinat" du chef de l'Etat, a appris Africaguinee.com
C'est la chambre de mise en accusation de la cour d'appel de Conakry qui a confirmé mardi leur responsabilité dans cette attaque.Le Colonel Issiaga Camara fait également parti de ces quatres personnes qui seront jugées par la Cour d'assises de Conakry.
Lors de son interpellation, le Commandant Alpha Oumar Bah avait été grièvement blessé aux jambes.Annoncé pour mort, il avait bénéficié d'un traitement avant d'être détenu à la maison centrale de Conakry.
Son procès avec d'autres accusés devrait débuter dans les prochains jours à Conakry.
Par ailleurs, 14 accusés ont été libérés ce mercredi suite à un non lieu prononcé par la chambre de mise en accusation.Parmi eux, l'ancien chef d'état major général des armées, Général Nouhou Thiam.
Le 19 juillet 2011, le président Alpha Condé était sorti indemne d'une attaque contre sa résidence à Kipé, dans la banlieue de Conakry.Un membre de la garde présidentielle avait été tué et deux autres blessés au cours de cette attaque.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Interview  date: 04-Jul-2012 ŕ 16:13:20  Partager:   :  |