Detail de la News
Attaque du 19 juillet: "les accusations contre Bah Oury sont fausses, car Alpha Condé a peur de l'UF
CONAKRY-Le bras de fer à distance continue entre le président Alpha Condé et son challenger de la présidentielle de 2010, Cellou Dalein Diallo.Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) a estimé récemment que les accusations contre son vice-président Bah Oury soupsçonné d'être complice dans l'attaque contre la résidence du président Condé, sont "fausses".
"Nous avons réclamé les preuves de l’inculpation de Bah Oury et nous avons demandé un procès pour qu’on dispose du bien fondé de l’accusation.Toutes les accusations sont fausses, car M. Alpha Condé a peur de l’UFDG", a affirmé Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à nos confrères d'Africa 24.
Le candidat malheureux à la dernière présidentielle accuse le pouvoir d'Alpha Condé d'avoir poussé Bah Oury vers l'exil, pour "destabiliser" l'UFDG.
Cellou Dalein Diallo a plaidé pour le retour de Bah Oury en Guinée pour poursuivre "le combat " politique, alors que le pays attend toujours son parlement.
"Je souhaite ardemment que M. Bah Oury revienne et qu’ensemble que nous menions le combat que nous avons commencé depuis quelques années", a conclu M.Diallo
Lundi, la chambre de mise en accusation de la cour d'appel de conakry a transmis le dossier de Bah Oury au niveau de la Cour d'assises.Il sera poursuivi pour « complicité et association de malfaiteurs, assassinat et tentative d’assassinat ».
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Interview 
date:
04-Jul-2012 ŕ 13:07:06 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S