Detail de la News

Abdoulaye Siller Camara à Kindia: Le Président Conté défie le Comité de veille


[IMG1]Pendant que l'on croyait fini ses sorties inopinées sans l'aval du Premier ministre, le Président Conté, comme s'il narguait le Comité de veille en conclave au Palais du Peuple, a sorti, samedi dernier, deux décrets: celui nommant le Président du CNC et l'autre, le Préfet de Kindia, Abdoulaye Siller Camara.

En nommant à Kindia l'ancien Préfet de Dinguiraye, limogé au lendemain des mouvements populaires de janvier et février derniers, le locataire de Sékhoutouréya, malade et fatigué, veut, à nouveau, prouver qu'il reste le seul maître à bord du navire guinéen.

Et mieux, lesdits décrets ont été publiés pendant que le Premier ministre Lansana Kouyaté se trouvait en Guinée Equatoriale. Ces décrets qui suscitent vagues et indignation sont considérés par les populations guinéennes comme un ''forcing'' du clan présidentiel.

Pour le moment, aucune réaction n'a été enregistrée de la part des syndicats. Encore moins des institutions républicaines ou de la société civile.

Seulement, des informations en provenance de la ville Kindia font été de la désapprobation des citoyens, décidés comme jamais, à contester l'autorité préfectorale. L'affaire Brada Dramé hante encore les esprits.

Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2008 ŕ 11:41:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S