Detail de la News
Attaque du 19 juillet: "Ce n'était pas une fiction...", précise la partie civile...
CONAKRY-Après le verdict de la chambre d'accusation de la cour d'appel de Conakry, la partie civile a réaffirmé que l'attaque du 19 juillet 2011 "n'était pas une fiction", a constaté Africaguinee.com.
"Il est établi qu’aujourd’hui que l’attaque de la résidence du chef de l’Etat est loin d’`être une fiction. Les responsabilités qui ont été dégagées de part et d’autre ont permis à la chambre d’accusation de prononcer des non lieu pour un certain nombre de personnes. Par contre d’autres seront renvoyées devant la cour d’assises pour des faits liés à l’attaque dirigée contre la résidence du chef de l’Etat », explique Maitre Mory Doumbouya, Avocat à la cour et conseiller de l’Etat guinéen dans le cadre de cette attaque.
A noter que le verdict de la chambre d'accusation intervient près d'un an après l'attaque du 19 juillet 2011 au domicile privé du président Alpha Condé.Plusieurs officiers supérieurs de l'armée ont bénéficié d'un non lieu faute de preuves suffisantes.Parmi eux , l'ancien chef d'état major général des armées, Général Nouhou Thiam.
Quand aux autres accusés, ils comparaitront prochainement lors d'un procès.
A suivre...
Boubacar Bagnan Diallo
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Jul-2012 ŕ 12:00:06 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S