Detail de la News

Politique: Reçu par Hollande, le président Condé promet des élections en septembre 2012...





PARIS-Reçu lundi après-midi au palais de l'Elysée par François Hollande, le président guinéen Alpha Condé a promis d'organiser les élections législatives en septembre 2012, a constaté Africaguinee.com.

Au cours de cette audience, le président français a "souligné les attentes de la communauté internationale dans la perspective des prochaines élections législatives en Guinée qui confirmeront l'ancrage démocratique du pays et le doteront d'un Parlement élu", selon un communiqué de l'Elysée.

François Hollande a confirmé "le soutien de la France à l'action de l'Organisation internationale de la francophonie pour contribuer à instaurer la confiance entre toutes les forces politiques guinéennes", précise le communiqué.

Quand au président Alpha Condé, il a assuré que les élections législatives se tiendront "après la saison des pluies" grâce au soutien de l'Organisation internationale de la francophonie.




"Dans quelques jours, les représentants de l'OIF vont revenir renforcer Commission électorale nationale indépendante (CENI) et nous espérons arriver rapidement à un chronogramme entre la francophonie et la Céni pour que les élections puissent avoir lieu dès la fin de la saison des pluies", a déclaré le président Condé à sa sortie d'audience.

C'est la deuxième visite officielle du président Alpha Condé en France depuis son investiture le 22 décembre 2010.

Pour l'instant, aucune réaction officielle de l'opposition suite à cette promesse du président Condé relative à l'organisation des élections législatives.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Jul-2012 ŕ 10:09:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S