
CONAKRY- Après le « non lieu » prononcé pour certains de leurs clients, les avocats de la défense ont exprimé une réaction mitigée suite à cet arrêt rendu par la chambre a constaté sur place Africaguinee.com.
« C’est un sentiment mitigé, la chambre a fait beaucoup d’efforts, mais je pense qu’elle aurait fait beaucoup plus, parce qu’il y a d’autres personnes qui auraient pu bénéficier d’un non lieu.Parce qu’objectivement, les faits pour lesquels ces personnes sont poursuivies ne sont pas établis. Comme elles sont renvoyées, soit devant la cour d’assise ou le tribunal correctionnel, la défense continuera son combat devant ces juridictions pour obtenir la mise en liberté de ces personnes » a indiqué Maître Mohamed Traoré, un des avocats de la défense.
« Il y a également des personnes qui sont renvoyées pour abstention délictueuse, qui sont au nombre de huit (8). Quatre autres personnes sont renvoyées pour association de malfaiteurs, assassinat et tentative d’assassinat» a-t-il ajouté.
Dans ce lot, on retrouve le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit AOB, Jean Guilavogui et Emile Guilavogui entre autres. Il y a douze autres personnes qui sont renvoyées pour complicité dans le cadre de l’attentat dont le vice-président de l’UFDG Bah Oury qui est en exil en France.
A noter que parmi les personnes qui pourraient recouvrir très bientôt à leur liberté, figure l’ancien chef d’état major général des armées, le Général Nouhou Thiam, arrêté depuis le 19 juillet 2011.
Boubacar Diallo
Depuis la cour d’appel de Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Jul-2012 ŕ 22:44:11  Partager:   :  |