[IMG1]Nommé, samedi 1er mars dernier, à la tête du Conseil National de la Communication (CNC), Tibou Kamara, Administrateur général de l'hebdomadaire ''l'Observateur'' et auteur du livre ''Lansana Conté, ma politique'' sera investi ce mardi, selon une source proche de ladite institution.
Jusque là Président de l'Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), le nouveau promu du CNC a aussi appartenu au gouvernement ''mort-né'' d'avril 2006 de l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo avec la casquette de ministre de l'Information. Après cette difficile et triste expérience, le patron de l'Observateur ''suivra son destin'' et se fera remarquer par ses prises de position dont lui seul détient encore le secret.
A la nomination du Premier ministre Lansana Kouyaté en février 2007, Tibou, à travers ses écrits, se révélera plus tard comme l'un des journalistes les plus opposés à la politique de l'équipe gouvernementale en place qu'il ne cessera d'ailleurs d'incriminer.
Aujourd'hui, sa nomination au CNC continue à susciter des débats. Mais, déjà l'homme promet de faire respecter les acquis de la liberté de la presse. La balle est donc partie!
Mamadi Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Mar-2008 à 22:42:35  Partager:   :  |