Detail de la News

Crise au sein de l’UFDG : "Je pense que Bah Oury n’aurait pas dû mettre cela sur la place publique"





CONAKRY- Après la dernière sortie médiatique de Bah Oury qui a dénoncé le manque de réactions de son président suite aux attaques dont il a été victime de la part d’un des membres de leur bureau exécutif, Cellou Dalein Diallo est sorti de son silence en affirmant regretté cette situation de cacophonie au sein de son parti a constaté Africaguinee.com.

Lors d’une conférence de presse qu’il a récemment animée avec certains de ses collègues leaders du collectif et de l’ADP, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a fustigé le fait que selon lui, certains problèmes de son parti soient exposés sur la place publique .

« Je pense qu’il (Bah Oury, Ndlr) n’aurait pas dû mettre cela sur la place publique. Il aurait dû m’adresser ses griefs et me faire des recommandations, s’il souhaitait que M. Wann soit sanctionné puisqu’il est quand même le vice-président du parti, il pouvait m’adresser une lettre pour dire voilà ce que j’attends de vous M. le président parce que trop c’est trop par exemple. Et en ce moment, peut-être, qu’on aurait eu une discussion au terme de laquelle, on se serait mis d’accord sur la manière de traiter cette question» a regretté le candidat malheureux de la dernière présidentielle.


« Malheureusement, il (Bah Oury, Ndlr) s’est adressé aux médias directement et moi, c’est à travers les médias que j’ai appris et je ne peux pas réagir à ça. Je pense que la sagesse a fini par prévaloir et on va régler ces problèmes au sein du parti. L’UFDG dispose suffisamment de ressources à l’interne comme à l’externe pour régler ces genres de problèmes. Actuellement, c’est à cela que je m’attèle afin de ramener tout le monde à la raison. Qu’on discute les problèmes à l’intérieur du parti et qu’on trouve ensemble des solutions." Fin de citation » a-t-il ajouté.

Lors de sa dernière sortie médiatique sur les ondes d’une radio privée de la place, Bah Oury a reconnu les divergences d’approches qu’il y a entre lui et son président Elhadj Cellou Dalein Diallo.

A noter que malgré ces divergences, le numéro 2 de l’UFDG a exclut son départ au sein de cette formation politique.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 30-Jun-2012 ŕ 20:40:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S