Detail de la News
Séjour du Président Condé à Paris: Bah Oury parmi les manifestants?
PARIS-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Bah Oury va-t-il participer à la manifestation de l'opposition contre le séjour du président Condé à Paris?
Simple coïncidence ou volonté manifeste de rester à Paris pendant le séjour du chef de l'Etat guinéen? Toujours est-il que Bah Oury a annulé son meeting prévu ce dimanche à Bruxelles.
Les militants proches de l'opposition veulent alerter l'opinion nationale française sur "les multiples violations répétées des Droits de l’homme en Guinée, depuis l’investiture du Président Alpha CONDE, le 21 Décembre 2010", précise un communiqué.
"Le retard des élections législatives, l'exclusion d'une partie de la population dans la gestion de l'Etat et les scandales financiers impliquant le gouvernement", sont également au menu des revendications de ces militants proches de l'opposition.
Exilé politique en France, Bah Oury est accusé par le président Alpha Condé d'être l'un des responsables de l'attaque contre sa résidence, le 19 juillet 2011 à Conakry.
Quand au président Alpha Condé c'est cet après midi qu'il va rencontrer le ministre français de l'intérieur Manuel Valls.Objectif annoncé de la rencontre: fixer la politique migratoire entre la France et la Guinée.Un sujet brûlant qui concerne des milliers de guinéens qui résident actuellement dans l'Hexagone.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
30-Jun-2012 ŕ 15:08:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S