Detail de la News

Confidences : « Le fait de retenir le capitaine Dadis à Ouagadougou, va engendrer des conséquences…





OUAGADOUGOU- Deux chercheurs spirituels burkinabés ont affirmé la semaine dernière que l’ancien président guinéen, le capitaine Moussa Dadis Camara représentait un danger pour leur pays a appris africaguinee.com.

Ansomwin Ignace Hien et Dienissouon Dabiré, ont, au cour d’un point de presse, sollicité au près de la communauté internationale et du gouvernement Burkinabé, la facilitation du retour de l’ancien chef de la junte dans son pays «Au sujet du président Camara, nos yeux se sont dessillés, nous permettant de le reconnaitre comme une personnalité appelée, dont la mission terrestre actuelle est d'oeuvrer, en relation avec l'ensemble des appelés divins, au rétablissement de l'ordre dans le monde » a déclaré d'Ansomwin Ignace Hien.

« Le fait de le retenir à Ouagadougou, va engendrer des conséquences néfastes sur le pays » a-t-il ajouté.

Pour sa part, Dienissouon Dabiré a souligné que l’ex homme fort de Conakry est pris en otage au Burkina et que cela n’était pas normal.

« Il faut que l'Etat burkinabè et les occidentaux le laisse partir, car il est appelé à une mission divine. Une eau qui stagne manque de vitalité, pourrit, se décompose et tue à la longue» a-t-il poursuivit.

En exil depuis la tentative d’assassinat de sa personne par son aide de camp, le capitaine Dadis Camara vit à Ouagadougou où il bénéficie des « grâces » du président Blaise Compaoré.

A noter que selon plusieurs observateurs, son retour à Conakry serait empêché par la communauté internationale qui le reproche d’être l’instigateur des massacres du 28 septembre 2009.

AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Interview  date: 29-Jun-2012 ŕ 23:30:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S