Detail de la News

Lutte contre les faux médicaments : La Pharmacie Centrale de Guinée incinère plusieurs lots de produ





CONAKRY- Plus de 288 mètres cubes de lots de produits pharmaceutiques contrefaits ont été récemment incinérés à la décharge de la minière par la direction générale de la pharmacie centrale de Guinée a constaté africaguinee.com.

L’opération a débuté le 16 mai dernier et s’est poursuivit plusieurs jours durant.

Selon Dr Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée, ces stocks de produits pharmaceutiques avaient été saisis en 2009 par les autorités d’alors, le Conseil national pour la démocratie et le développemen, dirigé à l’époque par le capitaine Moussa Dadis Camara.




Le gouvernement guinéen, à travers le secrétariat général chargé des services spéciaux, de la lutte anti-drogue et du grand banditisme, dirigé par le colonel Moussa Thieboro Camara, avait engagé un vaste programme de démantèlement d’usines de fabrique de faux médicaments.

. Plusieurs personnes qui avaient été interpellées dans le cadre de cette affaire ont finalement été condamnées à des peines.

Cette opération a été rendue possible grâce à la volonté des autorités actuelles de la Pharmacie Centrale de Guinée, dans son programme de lutte contre les faux médicaments. Le Service public de transfert de déchets (SPTD) et les services de sécurité ont également leur ont également jouée leur partition pour la réussite de cette opération.

A rappeler que la Pharmacie centrale de Guinée s’est récemment engagée à mettre à la disposition de la population, des produits de qualité en vue de lui assurer une meilleure santé.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 28-Jun-2012 ŕ 22:04:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S