Detail de la News

Impasse politique en Guinée: "il est impossible d'avoir une CENI apolitique...", prévient l'oppositi





CONAKRY-L'opposition a réaffirmé sa position en faveur d'une commission électorale nationale indépendante(CENI) "politique" avec une parité dans sa composition, a appris Africaguinee.com.

"Il est impossible d’avoir une CENI apolitique. (...)C’est seulement si nous sommes associés que nous nous assurerons de la transparence, donc que nous accepterons les résultats des futures élections législatives", a avertit Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement.

Quand aux polémiques liées au fichier électoral, l'opposition affirme que les experts de l'organisation internationale de la francophonie (OIF)qui ont séjourné récemment à Conakry, ont confirmé le manque de fiabilité du système Waymark.

"Nous sommes dans une situation où même l’OIF s’est ralliée à l’opposition pour conclure que le système de Way Mark n’est pas totalement sécurisé", a ajouté Aboubacar Sylla.

Ce jeudi, l'opposition a lancé un appel à une journée ville morte à Conakry.Un appel qualifié "d'échec" par le gouvernement alors que les populations dans leur majorité n'ont pas suivi ces consignes.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Jun-2012 à 20:34:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S