Detail de la News

Politique: l'appel de l'opposition, peu suivi Ă  Conakry...





CONAKRY- A l’appel de deux blocs de l’opposition guinéenne, la journée « ville morte » a été peu suivie dans plusieurs quartiers de la capitale Conakry a constaté Africaguinee.com.

Au niveau du carrefour Cosa, où notre reporter s’est rendu ce matin, on remarquait une forte présence policière et tous grands magasins sont restés fermés.

Toutefois, au niveau des deux marchés du même endroit, quelques étalagistes étaient là en quête de la pitance quotidienne.

A Bambeto (quartier réfuté très chaud, tous les magasins et autres boutiques de commerces sont fermés et quelques badauds étaient regroupés le long de la route.

Même constat du côté de Hamdallaye jusqu’au niveau du carrefour de la Belle-vue, là également, les embouteillages habituels n’étaient pas au rendez-vous.

Toutes les banques commerciales situées dans cette zone étaient ouvertes et de nombreux clients étaient devant leurs guichets.

Sur l’autoroute Fidel Castro (axe réfuté être très proche du pouvoir en place, Ndlr), les populations ont vaqué à leurs affaires et toutes les stations de services ont continué à fonctionner normalement.

Au marché de Bonfi par exemple, une femme qui a préféré gardé l’anonymat nous a laissé entendre que son souhait est que son pays dépasse ce stade de « crise » maintenant.

Elle dit aussi n’avoir pas respecté la consigne de l’opposition à cause de la situation de précarité dans laquelle vie sa famille

L’ADP et le Collectif, ces deux principales familles politiques de l’opposition guinéenne avaient invités leurs militants et sympathisants à faire de la journée de ce jeudi 28 juin 2012, une journée « ville morte », aussi bien à Conakry et à l’intérieur du pays.

Selon ces deux groupes, « cela est une autre façon pour l’opposition d’exprimer son désaccord face à la gestion actuelle du processus électoral ».

Un reportage de SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 28-Jun-2012 ŕ 15:00:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S