
PARIS-A l'occasion de la visite officielle du président Alpha Condé à Paris, des militants proches de l'opposition ont promis de manifester ce samedi 30 juin devant l'assemblée nationale française, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, les manifestants veulent alerter l'opinion nationale française sur "les multiples violations répétées des Droits de l’homme en Guinée, depuis l’investiture du Président Alpha CONDE, le 21 Décembre 2010", précise un communiqué.
"Le retard des élections législatives, l'exclusion d'une partie de la population dans la gestion de l'Etat et les scandales financiers impliquant le gouvernement", sont également au menu des revendications de ces militants proches de l'opposition.
A noter que l'opposition guinéenne a décidé de maintenir ce jeudi, "une journée ville morte" à Conakry pour exiger une recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI) et un audit du fichier électoral.
Un an et demi après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique, en attendant la mise en place d'un nouveau parlement.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Jun-2012 ŕ 09:34:41  Partager:   :  |