Detail de la News

« Crise » au sein de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo donne sa version des faits !





CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est revenu cet après midi sur la « crise » interne que traverse en ce moment sa formation politique a constaté africaguinee.com.

« Dans toutes les grandes organisations, il y a des moments où il y a des malentendus, il y a eu des attaques par mail entre M. Wann (membre du bureau exécutif de l’UFDG, Ndlr) et M. Saliou Diallo qui est réfuté être très proche de M. Bah Oury (actuel vice-président de l’UFDG, Ndlr), j’ai appelé M. Wann pour lui faire des reproches, pour lui dire que c’était pas bien, j’étais au village, j’avais fais cette déclaration pour déplorer cet échange de mails et d’inviter les gens qui sont impliqués dans cette polémique à revenir à de meilleurs sentiments. Comme vous le savez, après ça je suis aller à l’étranger, c’est en ce moment que j’ai vue la lettre d’excuses de M. Wann, j’étais à Nouackchott, je voulais appelé M. Bah Oury, mais j’ai vu sa réaction publiée sur les sites d’informations. L’UFDG dispose suffisamment de ressources pour résoudre ces problèmes, aujourd’hui donc je m’atèle à ça » a expliqué Cellou Dalein Diallo lors d’une conférence de presse ici même à Conakry.

Dans un courrier officiel publié la semaine dernière, Bah Oury avait estimé qu’ « En ne réfutant pas de manière explicite ces accusations, en ne condamnant pas avec netteté et clarté leur auteur, en n'exprimant pas sa solidarité effective avec le Vice- Président fondateur de l'UFDG, et en banalisant cette atteinte à l'honneur et à la dignité de personnes respectables, le communiqué d'El hadj Cellou a rajouté au trouble et à la frustration ».

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 27-Jun-2012 ŕ 22:50:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S