Detail de la News
Politique : "La CENI attend le rapport d’adit de l’OIF avant de recommencer ses activités"confie Ma
CONAKRY- La commission électorale nationale indépendante devrait reprendre très prochainement ses activités.
Selon le chargé de communication de la CENI, M. Mario Mara, leur institution n’attend que le rapport qui doit être fourni par les experts de l’Organisation internationale de la francophonie.
L’on se rappelle, il ya quelques jours, plusieurs experts avaient effectuée une mission à Conakry en vue de toucher du doigt les problèmes aux quels est confrontée la CENI que dirige Louceny Camara.
Ces envoyés spéciaux de l’OIF devraient aussi s’imprégner sur la fiabilité ou non du système de la société Sud Africaine « Way Marks », qui fait l’objet de toutes les critiques de l’opposition guinéenne.
Cette dernière met en doute la fiabilité du système de l’opérateur et lui reproche d’être « très proche » du pouvoir en place.
Il faut rappeler que l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès entend multiplier ses manifestations pour exiger du pouvoir une meilleure gestion du processus électoral.
Dans une déclaration rendue publique cette semaine, ces deux familles politiques ont appelés leurs militants et sympathisants à faire de la journée du jeudi 28 juin « une journée ville-morte ».
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Jun-2012 ŕ 22:44:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S