
KUALA LUMPUR-Arrivé dans la capitale malaisienne mardi matin, le président guinéen Alpha Condé a rencontré le premier ministre malaisien Datuk Seri Najib Tun Razak, pour solliciter le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Au cours d'une conférence presse conjointe, le chef de l'Etat guinéen a expliqué les différentes reformes lancées par son gouvernement pour renforcer la sécurité et l'indépendance de la justice dans son pays.Le président Alpha Condé a encouragé les investisseurs malaisiens à venir dans son pays pour exploiter les potentialités minières, agricoles et énergétiques.
Le premier ministre malaisien a encouragé également les entreprises malaisiennes "à examiner sérieusement la possibilité d'investir en Guinée".
Parlant des garanties sécuritaires , juridiques et institutionnelles assurées par le président Alpha Condé dans son pays, Datuk Seri Najib Tun Razak espère qu'elles vont inciter davantage le secteur privé malaisien à s'intéreresser à la Guinée.
Enfin, le chef du gouvernement malaisien a rappelé que les échanges commerciaux entre la Guinée et la Malaisie ont augmenté significativement entre 2010 et 2011 de 28,35 millions de dollars à 74,49 millions de dollars.
A noter que le président Alpha Condé séjourne en Malaisie dans le cadre d'une visite officielle de quatre jours.
Sa visite intervient quelques mois après la condamnation à mort d'une jeune guinéenne par la justice malaisienne, pour trafic de drogue.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 27-Jun-2012 ŕ 09:49:30  Partager:   :  |