Detail de la News
Retrait de ses représentants au sein des institutions : L’opposition devrait se prononcer ce mercred
CONAKRY- Les principaux leaders de l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition vont rencontrer ce mercredi la presse, pour exposer leur position sur la situation sociopolitique du pays a appris Africaguinee.com.
Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et ses compagnons du collectif et de l’ADP devraient se prononcer sur le blocage politique entre le pouvoir et l’opposition.
Selon une source généralement bien informée, les leaders de ces deux familles politiques devraient aussi se prononcer sur le retrait ou non de leurs représentants au sein de certaines institutions, notamment à la commission électorale nationale indépendante.
Il faut rappeler d’ailleurs que l’opposition guinéenne réclame entre autres, la recomposition de cette institution et la destitution de son président Louceny Camara, qu’elle accuse d’être impartial et partisan.
De son côté, le président Alpha Condé a annoncé récemment la volonté de son gouvernement à organiser les élections législatives avant la fin de l’année 2012.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-Jun-2012 ŕ 23:31:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S