Detail de la News
Affaire des 25 millions de dollars: "Il y a d'autres affaires méconnues par le peuple...", avertit l
CONAKRY-Mamadou Baadiko Bah du Front d’union pour la Démocratie et le Progrès (FDP)n'exclu pas d'autres "affaires" qui pourraient éclabousser le pouvoir d'Alpha Condé après les révéléations sur les 25 millions de dollars, a appris Africaguinee.com.
De retour à Conakry après plusieurs mois à l'étranger, l'opposant Baadiko Bah a confié à notre rédaction que "le fait que des révélations aient été faites par la presse étrangère (Sunday Times, Ndlr) sur le contrat de prêt de 25 millions de dollars entre la Guinée et la société Sud Africaine « Palladino » prouve qu’il y a bien d’autres affaires qui sont encore méconnues par le peuple".
Citant la tentative de détournements de 13 milliards de francs guinéens par des hauts cadres de l'Etat, le leader du FDP a estimé que qu'il s'agit d'une démostration du fait que « le changement tant prôné par les nouvelles autorités ne se résume qu’aux discours ».
De son côté, le gouvernement a affirmé que cet accord qui accordait 30% des actions de la société guinéenne du patrimoine minier (SOGUIPAMI) à la compagnie sud-africaine Palladino en échange d'un prêt de 25 millions de dollars, a été annulé.
Quand à la Banque Mondiale, elle a décidé d'ouvrir une enquête sur cette affaire, alors que le pays peine à sortir de la transition politique.
Affaire Ă suivre...
Mamadou Hassimiou Souaré
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
26-Jun-2012 ŕ 14:57:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S