Detail de la News

Affaire 25 millions de dollars: la Banque Mondiale ouvre une enquête...





WASHINGTON-La Banque Mondiale vient d'ouvrir une enquête après les révélations du journal britannique Sunday Timessur l’existence d’un accord secret qui a donné des droits de contrôle de 30 % des réserves minières de la Guinée par Pallardino en échange d'un prêt 25 millions de dollars.

Selon nos informations, la Banque mondiale qui n'a pas commenté cet accord, entend bien lever le coin du voile sur les conditions de signature de cet accord.

Récemment, le Sunday Times avait révélé l'existence d'un accord signé entre le ministre de l'économie et des finances, Kerfalla Yansané, son homologue des mines Mohamed Lamine Fofana et Walter Hennig, un homme d'affaires sud africain, propriétaire de Palladino Capital. Le gouvernement guinéen aurait emprunté 25 millions de dollars en Avril 2011 et l'accord prévoit 30 % des opérations de la Société Guinéenne de Patrimoine Minier (Soguipami) en faveur de Palladino.

Après ces révélations, le gouvernement guinéen a annoncé la semaine dernière son intention de rembourser le prêt de 25 millions de dollars et d'annuler le contrat avec Palladino.

Affaire à suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 25-Jun-2012 à 14:38:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S