
BANGKOK-Le président guinéen Alpha Condé a rencontré dimanche à Bankgok, le premier ministre thailandais, Mme Yingluck Shinawatra pour renforcer la coopération bilatérale entre la Guinée et la Thailande, a appris Africaguinee.com.
Au cours de cette audience avec le chef du gouvernement thailandais, le président Condé a expliqué les potentialités de son pays dans les domaines agricole, du commerce et de l'industrie.Le chef de l'Etat guinéen et son hôte thailandais ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale dans les secteurs du commerce, des investissements et de la coopération technique.
Mme Yingluck Shinawatra assuré que la visite du président Alpha Condé est une bonne opportunité pour introduire la Guinée dans le milieu des affaires thailandais.Elle a encouragé les investisseurs thailandais qui s'intéressent aux secteurs agricole, minier, de l'énergie, de la construction et de l'agro-industrie à renforcer leur coopération avec la Guinée.
A noter que deux memorandums ont été signé lors de cette rencontre entre le président Condé et le chef du gouvernement thailandais. Il s'agit d'un memorandum sur la coopération technique et un autre sur l'établissement de consultations bilatérales entre les deux pays.A cette occasion, Mme Yingluck Shinawatra a offert un banquet au Président Alpha Condé et sa délégation .
Avant de quitter Bangkok mardi, le chef de l'Etat guinéen va visiter un complexe agro-industriel avant d'échanger avec la communauté guinéenne résidant dans ce pays.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2012 ŕ 11:37:01  Partager:   :  |