Detail de la News
Politique: l'opposition " ne se bat pas pour des postes de députés...", précise Aboubacar Sylla de l
CONAKRY-L'opposition guinéenne a affiché samedi ses intentions lors d'une rencontre avec le conseil national de transition (CNT)présidé par Hadja Rabiatou Sérah Diallo. Une rencontre placée sous le signe de l'implication du CNT pour trouver une sortie de crise alors que le bras de fer continue entre le pouvoir et l'opposition.
« Ce que nous nous recherchons dans ce combat politique que nous menons, ce n’est pas des postes de députés.(...) Nous nous battons tous pour une seule cause, ce que nous voulons que la prochaine Assemblée nationale soit réellement indépendante », a affirmé Aboubacar Sylla, leader de l'Union des forces du changement (UFC).
Si le gouvernement a promis d'organiser des élections législatives d'ici "fin 2012", beaucoup d'observateurs sont sceptiques face au manque de dialogue entre le pouvoir et l'opposition.
Un an et demi après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée attend toujours son parlement pour mettre fin à la transition politique amorcée depuis décembre 2008.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Jun-2012 ŕ 08:30:19 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S