
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de demander la démission du ministre de l’économie et des finances, Kerfalla Yansané, qu’elle accuse d’être mêlé dans l’affaire du contrat de prêt entre la Guinée et la société Sud Africaine « Palladino » a constaté Africaguinee.com.
« Dans un pays normal, le ministre de l’économie et des finances devrait démissionner après que lui-même ait reconnu la signature de ce contrat frauduleux entre la Guinée et la société Palladino » a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.
« Aujourd’hui le peuple de Guinée a besoin de savoir à quoi était destiné ce montant, où sont logés ces fonds, tous ces détournements, ce n’est personne à part l’entourage du président de la république » a ajouté l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la dernière élection présidentielle.
Lors d’une cérémonie qui a connue la présence du représentant résident du Fonds Monétaire International en Guinée, le patron du département de l’économie et des finances avait annoncé l’annulation du contrat entre l’Etat guinéen et la société sud africaine.
Kerfalla Yansané et son homologue du département des mines et de la géologie, Mohamed Lamine Fofana, étaient attendus ce samedi devant les conseillers nationaux de transition, pour s’expliquer sur cette affaire qui continue d’alimenter les débats.
Affaire à suivre…
[B ]SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Jun-2012 à 23:07:38  Partager:   :  |