Detail de la News

Politique: le ministre Claude Pivi "coplan" au coeur d'une polémique...





CONAKRY-Un conteneur appartenant au ministre chargé de la sécurité présidentielle, Lieutenant-Colonel Claude Pivi dit "Coplan", continue de susciter une vive polémique. Selon nos informations, le ministre Pivi aurait refusé de payer les frais de douanes provoquant une vive altercation avec les services de douanes du port autonome de Conakry.

Quand au contenu de la cargaison, il s'agit entre autres de matériels militaires, deux camions, trois voitures de luxe, des matelas des uniformes et paires de chaussures militaires.

Le contenu de la cargaison est actuellement bloqué au siège du haut commandement de la gendarmerie, en attendant l'ouverture d'une enquête.

Cette affaire impliquant le ministre Claude Pivi intervient alors que le président Alpha Condé est actuellement en tournée à l'étranger.

Connu pour sa brutalité, le lieutenant-colonel Claude Pivi était le porte-parole des mutins en 2008 sous le régime du défunt président Lansana Conté.Il a été l'un des meneurs du coup d'Etat militaire orchestré par la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara, le 23 décembre 2008.

Affaire à suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 23-Jun-2012 à 11:46:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S