Detail de la News

Journée "ville morte" du 28 juin prochain : La mouvance présidentielle met en "garde" l’opposition!





CONAKRY- La mouvance présidentielle a mis en garde l’opposition guinéenne qui projette de déclencher une journée « ville morte » le 28 juin prochain, contre tout dérapage de la part de ses militants a constaté africaguinee.com.

Selon Alhousseine Makanera, membre du comité central du nouveau parti présidentiel, le « RPG-Arc-en-ciel », « la manifestation est un droit constitutionnel mais qui se jouit dans le stricte respect de la liberté des autres citoyens ».

Pour l’actuel conseiller chargé de mission du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, cet appel à la « ville morte » sera peu suivi « La population a d’autres préoccupations que d’observer une journée ville morte. L’opposition doit comprendre que s’il est vrai qu’elle a le droit de manifester ou d’observer la ville morte, les autres citoyens aussi, qui ne partagent la même vision qu’elle, ont le droit de vaquer à leurs affaires » a souligné M. Makanera.

En l’absence du président Alpha Condé qui est actuellement en tournée à l’étranger, l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif et de l’ADP a appelé ses militants à faire de la journée du jeudi 28 juin prochain, « une journée ville morte ».

Plongée dans une transition depuis 2008, la Guinée peine toujours à organiser ses élections législatives, ce, près de deux ans après la prise de fonctions du président Alpha Condé.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 22-Jun-2012 ŕ 21:28:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S