Detail de la News
Crise politique en Guinée : " L’opposition n’acceptera pas une CENI apolitique" prévient Mouctar Dia
CONAKRY- « L’opposition guinéenne est d’accord pour une restructuration de la CENI mais elle n’acceptera pas une institution complètement apolitique ».
C’est en substance, ce qu’a déclaré cet après midi le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques, joint au téléphone par notre rédaction.
Pour Mouctar Diallo, il faut nécessairement que les partis politiques soient associés dans la gestion du processus électoral.
Ces affirmations de l’ancien ministre de l’élevage interviennent quelques heures seulement avant la rencontre entre le bureau du conseil national de transition et l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès.
Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Aboucacar Sylla et leurs collègues vont tenter d’amener les membres du bureau exécutif du CNT à s’impliquer davantage dans la résolution de la « crise » sociopolitique actuelle du pays.
A noter que le CNT, par la voix de sa présidente Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a vigoureusement réagit aux accusations de l’opposition qui dénonce le « silence coupable » de son institution face à la situation qui prévaut dans le pays.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Jun-2012 ŕ 20:56:03 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S