Detail de la News

Manifestations politiques: le gouvernement apporte des précisions...





CONAKRY-Le gouvernement a réitéré son intention de lutter contre "la pagaille" liée aux manifestations de rue organisées par l'opposition et invite les partis politiques à organiser leurs meetings à leurs sièges, a appris Africaguinee.com.

"Tout le monde a le droit de manifester mais en respectant le droit des autres.(...).Toute personne qui n’a pas l’autorisation de marcher n’aura plus la liberté de marcher. Tous les citoyens ou partis doivent faire des meetings à leurs sièges ou même à l’esplanade du Palais du peuple", a affirmé le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé.

"Nous sommes prêts pour la démocratie et non pour l’anarchie", a ajouté le ministre Alhassane Condé.

A noter que l'opposition qui envisageait d'organiser une manifestation le 28 juin, a finalement opté pour une journée "ville morte" à Conakry, suite à l'absence du président Alpha Condé.

Plus d'un an après l'élection du président Alpha Condé, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique.Si l'opposition exige une recomposition partiaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI) et un audit du fichier électoral, le gouvernement a annoncé la reprise prochaine des opérations de révisions des listes électorales.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Jun-2012 à 20:22:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S