Detail de la News

Examens nationaux : 131.458 candidats affrontent le baccalauréat unique de cette année !





CONAKRY-Après l’Examen d’entée en 7ème année et le BEPC, les épreuves du baccalauréat unique session 2012 ont été lancées ce matin du vendredi 22 juin, sous le leitmotiv ‘’ Tolérance Zéro ‘’par le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Damantang Albert Camara au lycée Donka a constaté Africaguinee.com.

Selon le ministre, « cette année aussi on est parti sur la même lancée que l’an dernier avec un certain nombre d’innovations qui permettront d’assurer le déroulement des examens avec plus de rigueur, et avec toujours le leitmotiv ‘’ Tolérance zéro’’ ». Poursuivant, Il dit avoir constaté qu’il y a un dispositif de qualité qui a été mis en place. Selon lui, « les surveillants sont sur place et les candidats ont l’air d’être serein, les épreuves ont démarré à l’heure, je pense qu’on va avoir un résultat beaucoup plus significatif que l’année dernière. Et je conseille aux candidats de rester dans la logique que c’est un contrôle de connaissance, mais qui doit se faire dans la rigueur et dans le respect » a-t-il déclaré.

Il faut tout de même rappeler que plusieurs candidats n’avaient pas reçus leurs cartes d’examen. Ce qui constitue, selon plusieurs observateurs, une source de fraude.

A noter que ce sont 131.458 candidats qui affrontent le Bac cette année dont 45.299 filles soit 34% de l’effectif total. La commune de Dixinn a quant à elle, un effectif 2.347 candidats répartis dans 6 centres pour 86 surveillants.

Le déroulement de l’examen prendra quatre jours.

Boubacar Bagnan Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Société  date: 22-Jun-2012 à 13:47:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S