Detail de la News

Législatives en Guinée: le gouvernement reconnait le "retard"...





CONAKRY-Le gouvernement guinéen a reconnu mercredi le "retard" dans l'organisation des élections législatives alors que des pays de la sous-région ont déjà achevé leurs transitions politiques, a appris Africaguinee.com.

Selon le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé "la Guinée a trop retardé dans l'organisation de ces élections".

Au nom du gouvernement, il a assuré que "L'Etat guinéen va tout mettre en oeuvre pour assurer la transparence et l'équité entre tous les candidats engagés dans les élections législatives, qui doivent se tenir d'ici la fin de l'année 2012".

Plongée dans une transition politique, la Guinée attend toujours son nouveau parlement à l'issue des élections législatives.Mais le blocage entre le pouvoir et l'opposition empêche tout consensus quand au rôle de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

L'opposition a menacé récemment de retirer ses représentants du gouvernement et des institutions républicaines pour inciter le pouvoir à organiser rapidement les législatives.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Jun-2012 à 11:40:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S