Detail de la News
Politique: la révision des listes électorales va reprendre, selon le gouvernement
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a annoncé mercredi la reprise des opérations de "révision des listes électorales" dans le pays pour organiser rapidement les législatives, a appris Africaguinee.com.
Selon le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, "L'Etat guinéen va tout mettre en oeuvre pour assurer la transparence et l'équité entre tous les candidats engagés dans les élections législatives, qui doivent se tenir d'ici la fin de l'année 2012".
Le ministre Alhassane Condé a invité également la population en particulier les électeurs, à se mobiliser pour leur enrôlement sur les listes électorales.
Cette annonce du gouvernement intervient alors que le président Alpha Condé est en tournée à l'étranger où il doit rencontrer des investisseurs notamment en Thailande, en Malaisie, en Arabie Saoudite et en France.
Un an et demi après l'élection du président Condé, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique.Aucun compromis n'a été trouvé pour l'instant entre le pouvoir et l'opposition quand au rôle de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
L'opposition projette d'ailleurs d'organiser des manifestations dans le pays pour exiger une recomposition paritaire de la CENI et un audit du fichier électoral.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Jun-2012 à 10:31:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S