Detail de la News

Politique: Le parti de Lansana Kouyaté "prêt" à retirer ses deux ministres du gouvernement!





CONAKRY- Le parti de l’espoir pour le développement national s’est dit « prêt » à retirer ses représentants au sein du gouvernement que dirige le premier ministre Mohamed Said Fofana a appris Africaguinee.com.

C’est la secrétaire nationale de cette formation politique qui l’a réitéré ce mercredi au cours d’une réunion entre le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès.

Selon Mme Zalikatou Diallo, « Le PEDN retirera ses deux représentants au gouvernement dès que la demande lui sera faite par les autres partis membres du collectif et de l’ADP ».

Toutefois, le parti de Lansana Kouyaté exige de son côté que les représentants des autres partis membres de leurs familles politiques soient retirés.

Aux dires de la secrétaire nationale du PEDN, leurs deux représentants que sont, le ministre du Plan, Souleymane Cissé et celui du contrôle économique et des Audits, Aboubacar Koulibaly, auraient déjà donné leur accord pour rendre le tablier.

Il faut dire d’ailleurs qu’une commission chargée d’étudier la de cette décision, a été mise en place par le Collectif et l’ADP.

Aux dernières nouvelles, ces deux blocs politiques devraient se prononcer demain jeudi sur l’éventuel retrait de leurs représentants, et sur le maintien ou non de la manifestation du 28 juin prochain.

A rappeler que le PEDN s’était rallié au RPG (parti au pouvoir, Ndlr) lors du deuxième tour de la dernière élection présidentielle.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 20-Jun-2012 à 21:45:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S