Detail de la News
Affaire des 25 millions de dollars: "Le contrat a été annulé" , selon le gouvernement
CONAKRY- Le ministre de l’économie et des finances a annoncé hier lundi l’annulation du contrat de prêt de 25 millions de dollars entre la république de Guinée et la société Sud-Africaine « Palladino » a constaté Africaguinee.com.
Kerfalla Yansané l’a déclaré lors d’un atelier portant sur les perspectives économiques régionales en 2012, tenu dans la salle de réunion de son département et qui a connu la présence du représentant résident du Fonds Monétaire International, Abdoul Aziz Wann.
Selon lui, cette décision aurait été prise lors du dernier conseil des ministres.
Toutefois, l’argentier guinéen n’a pas donné de détails sur la destination réelle de ce prêt, et les conditions dans lesquelles il avait été contracté par l’Etat.
Cette affaire, révélée récemment par nos confrères britanniques du « Sunday Times » continue d’alimenter les débats à Conakry.
L’opposition guinéenne a demandé au conseil national de transition (organe de la transition qui joue le rôle d’assemblée nationale, Ndlr) de se saisir du dossier et qu’une enquête soit ouverte.Elle a d’ailleurs qualifié cette affaire de « corruption » au plus haut sommet de l’Etat. Selon elle « le gouvernement guinéen devrait s’expliquer sur ce dossier ».
Le gouvernement guinéen continue quant à lui à faire « silence radio » sur ce dossier et aucun commentaire n’a été fait, ni par le premier ministre ou par le chef du département de l’économie et des finances.
Affaire Ă suivre...
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
19-Jun-2012 ŕ 12:14:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S