
CONAKRY- « Je n’ai pas de commentaire à faire la dessus, ça n’engage que lui, moi j’ai un dossier, vous viendrez à l’audience comme je vous l’ai dis à partir du mois de juillet, vous-même vous apprécierez si c’est un montage ou pas !».
C’est en ces termes que l’avocat général près de la cour d’appel de Conakry, Maître Williams Fernandez, a répondu aux récentes déclarations de l’ancien président de la transition guinéenne qui avait affirmé que l’attaque du domicile du chef de l’Etat, Alpha Condé, était un « pur montage ».
Il faut dire que plusieurs proches du Général Sékouba Konaté ont été interpellés dans le cadre de la « tentative d’assassinat » du président Alpha Condé, dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier, à son domicile de Kipé.
Parmi les personnes détenues, figurent l’ancien chef d’Etat major général des armées (pendant la présidence du Général Konaté, Ndlr), le Général Nouhou Thiam, et l’ancien commandant de la garde présidentielle, le commandant Aboubacar Sidiki Camara alias « Degaule ».
Au nombre des « fugitifs », on note le nom de l’actuel vice-président chargé des affaires politiques de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Bah Oury est en « exil » depuis près d’un an maintenant du côté de la France.
A noter que selon Maître Williams Fernandez, le procès de ces présumés auteurs de cette attaque devrait commencer au plus tard au mois de juillet prochain, soit un an après leurs arrestations.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Jun-2012 ŕ 20:59:06  Partager:   :  |