Detail de la News

Sidya Touré accuse : "Chaque projet de loi est adopté à 3 millions de francs guinéens pour tout memb





CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Républicaines a accusé hier mercredi les membres du conseil national de transition de monnayer leurs votes pour un montant de trois millions de francs guinéens a constaté africaguinee.com.

« Le conseil national de transition ne devrait pas être là pendant plus de six mois, nous sommes dans une situation d’illégalité totale » a déclaré Sidya Touré lors d’une conférence de presse, ici même à Conakry.

« Chaque projet de loi est adopté à trois millions de francs guinéens pour chaque membre du CNT (Conseil national de transition, Ndlr). On nous donne l’impression qu’il y a une assemblée nationale alors qu’il n’y en a pas ! » a ajouté le candidat malheureux de la présidentielle du 27 juin dernier.

Selon lui, tous ces détournements opérés par certains hauts cadres de l’administration guinéenne, c’est parce que l’assemblée nationale n’est pas encore mise en place pour contrôler les actions du gouvernement.

Pour lui, le CNT guinéen devrait être en mesure de convoquer le gouvernement et les acteurs politiques pour discuter avec eux, des questions liées à la vie de la nation.

Le président Alpha Condé a réaffirmé récemment sa volonté et celle de son gouvernement de tout mettre en œuvre pour l’organisation des élections avant la fin de cette année 2012.

S’exprimant devant un groupe d’investisseurs coréens, le chef de l’Etat guinéen a indiqué qu’entre ce qui se dit et la réalité de son pays, il y a une grande différence.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 14-Jun-2012 ŕ 15:48:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S