[IMG1]Les services de sécurité de Gueckedou (700 km de Conakry), en Guinée Forestière ont ouvert une chasse à l'homme dans les milieux des bandits de grand chemin, qui se sont érigés en coupeurs de route, dans cette partie sud de la Guinée.
Cette opération s'est soldée à ce jour par l'arrestation d'une trentaine de coupeurs de route, a appris APA sur place.
Au sein de ce groupe de bandits figurent des hommes en armes dont deux adjudants de l'Armée guinéenne.
Ils ont reconnu être les auteurs de plusieurs attaques le long de la route nationale Kissidougou-Sérédou, dont celle contre Mme Rebecca, une américaine vivant au quartier Réné Soukana, dans la ville de N'Zérékoré, en compagnie de son époux, de nationalité guinéenne, il y a environ trois semaines dans les environs de Sérédou (préfecture de Macenta, en Guinée Forestière).
Le couple a retrouvé les objets qui leur ont été subtilisés lors de l'attaque dont une voiture, un ordinateur portable et divers autres objets, indiquent des sources policières.
Selon Alsény Bah, chauffeur de son état, que nous avons rencontré dans une gare routière de Gueckedou ce jeudi, c'est le mauvais état de la route qui faciliterait les attaques en Guinée Forestière.
Ce chauffeur conseille à tous ses confrères de ne pas se hasarder au-delà de la ville de Kissidougou, située à près de 600 km de la capitale, une fois la nuit tombée.
Il ne cache pas son indignation face au laxisme qui sévit dans les commissariats et dans les milieux judiciaires, pour la simple raison selon lui, que la plupart de ces coupeurs de route sont des récidivistes.
« On les arrête et on les libère, ils reprennent aussitôt leur sale besogne », fait-il remarquer.
Les services de sécurité de Gueckedou poursuivent leurs opérations et au fur et à mesure que les langues se délient, les bandits et leurs complices voient l'étau se resserrer autour d'eux.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Société  date: 25-Feb-2008 à 17:41:37  Partager:   :  |