Detail de la News

Politique: le blocage continue, selon l'opposition





CONAKRY-L'opposition guinéenne vient de dénoncer la poursuite du "blocage politique" dans le pays alors qu'aucune date n'est fixée pour organiser les élections législatives, a constaté Africaguinee.com

« Le blocage politique continue. Nous sommes toujours dans l’impasse la plus totale", a déploré Aboubacar Sylla, leader de l'Union des forces du changement (UFC) lors d'une conférence de presse à Conakry.

Sur les raisons de ce blocage, le "refus" du pouvoir d'Alpha Condé d'organiser un "dialogue" avec l'opposition.

"Il est impossible aujourd’hui que le pouvoir accepte d’organiser un dialogue structuré avec l’opposition pour qu’autour d’une table, nous examinions sereinement les conditions dans lesquelles les élections législatives avec toute la transparence, avec toute L'équité", a ajouté M. Sylla.

A noter que l'opposition envisage d'organiser des manifestations dans le pays dès le 28 juin prochain, malgré l'interdiction par le gouvernement de toute manifestation à caractère politique.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 13-Jun-2012 ŕ 22:44:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S