Detail de la News

Décret : Le président Alpha Condé nomme trois cadres à la cour suprême !





CONAKRY- Par un décret rendu public ce soir, le président Alpha Condé a nommé trois cadres à la cour suprême a constaté africaguinee.com.

Selon l’acte présidentiel, Mme Genevieve Kourouma, magistrat, précédemment en service au ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger est nommée présidente de la chambre civile, pénale, commerciale et sociale de cette institution judiciaire.

Le poste de secrétaire général est revenu à M. M. Sylla Amadou, précédemment conseiller technique au ministère de la justice.

Par le même décret, le chef de l’exécutif guinéen a nommée Mme Hadja Ramatoulaye Diallo, précédemment présidente de chambre à la cour d’appel, au poste de conseillère de la plus grande institution judiciaire du pays.

Quelques jours auparavant, le chef de l’Etat avait révoqués l’ancienne ministre de la justice, Mme Paulette Kourouma au poste de présidente de la chambre civile, pénale, commerciale et sociale, et M. Aly Thiam, qui lui occupait le poste de secrétaire général de la cour suprême.

Toutefois, aucun motif n’avait été donné sur la révocation de ces deux magistrats.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 12-Jun-2012 ŕ 22:34:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S