Detail de la News
Politique: l'opposition laisse une porte ouverte au dialogue...
CONAKRY-Si l'opposition guinéenne a reporté ses manifestations pour le 28 juin, elle espère que les consultations initiées par les chefs réligieux et la société civile vont relancer le dialogue avec le pouvoir d'Alpha Condé.
Cette porte ouverte au dialogue intervient dans un climat tendu entre le pouvoir et l'opposition, incapables de s'entendre sur les conditions d'organisation des élections législatives.
Si le président Condé souhaite organiser ce scrutin "avant fin 2012", l'opposition exige des conditions de transparence notamment la recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI) chargée d'organiser le scrutin.
Un an et demain après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique en attendant la mise en place d'un nouveau parlement. Les Etats-unis et l'Union européenne multiplient les pressions sur les acteurs politiques guinéens pour achever cette transition encore fragile dans le pays.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Jun-2012 à 13:10:52 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S